GherFrance

GherFrance

CHOIX DES BONNES AFFAIRES //////// CH. 13 //////// 18 AVRIL 2015

                                           CHAPITRE 13

 

 

                                  Choisir les Bonnes affaires

 

 

Le SUCCÈS, dans n'importe quelle entreprise distincte, dépend pour une part très importante de ma possession de l’expérience nécessaire requise pour réussir dans celles-ci.

 

Sans de bonnes facultés musicales, personne ne peut réussir en tant que professeur de musique.

Sans des facultés mécaniques bien développées, personne ne peut réaliser de grand succès dans aucun des métiers distinctifs à la mécanique.

Sans tact et expériences commerciales, personne ne peut réussir dans des négociations mercantiles.

Sans de bonnes facultés littéraires, personne ne peut réussir comme homme ou femme de lettres.

 

Mais posséder des facultés nécessaires bien développées dans ma vocation particulière ne m’assure pas pour autant de devenir riche.

Il y a des musiciens qui ont un talent remarquable et qui pourtant restent pauvres ; il y a des forgerons, des charpentiers, etc., qui ont d'excellentes capacités mécaniques, mais qui ne deviennent pas riches ; et il y a des négociants avec de bonnes facultés pour traiter avec les gens qui néanmoins échouent.

 

Les différentes facultés sont des outils et il est essentiel d'avoir de bons outils, mais il est également essentiel que les outils soient utilisés de la bonne façon ! Merci !

 

 

Un être humain peut prendre une scie aiguisée, une équerre, un bon plan, etc., et fabriquer un meuble superbe ; un autre peut prendre les mêmes outils et se mettre au travail pour reproduire l'article, mais sa production sera de mauvaise facture. Il ne sait pas utiliser de bons outils d'une manière réussie.

 

Les diverses facultés de mon esprit sont les outils avec lesquels je dois effectuer le travail qui va me rendre riche. Merci !

 

Il sera plus facile pour moi de réussir si j’entre dans des affaires pour lesquelles je suis bien équipé avec les outils intellectuels appropriés.

 

D'une manière générale, je réussirais mieux dans les affaires qui emploieront mes facultés les plus fortes ; celles pour lesquelles je suis naturellement « mieux adapté. » Mais il y a aussi des limitations à cette affirmation.

Personne ne doit considérer sa vocation comme étant irrévocablement fixée par les dons ou talents avec lesquels elle est née.

 

Je peux devenir riche dans N'IMPORTE QUELLE ENTREPRISE, parce que si je n’ai pas le talent requis je peux développer ce talent. Cela signifie simplement que je dois perfectionner mes talents, au lieu de me confiner à l'utilisation de ceux avec lesquels je suis né.

 

Il sera PLUS FACILE pour moi de réussir dans une vocation pour laquelle j’ai déjà des talents bien développés ; mais je PEUX réussir dans n'importe quelle vocation, parce que je peux développer n'importe quel talent rudimentaire.

 

Il n'y a aucun talent dont je n’ai pas au moins le rudiment. Merci !

 

Je vais devenir riche plus facilement en terme d'efforts, si je fais ce pour quoi je suis le mieux adapté ; mais je vais devenir riche de manière plus satisfaisante si je fais ce que je VEUX faire ! Merci !

 

Faire ce que je veux faire, c’est ça la vie ! La Réussite ! Le Bonheur ! La Joie ! L’épanouissement ! C’est la Vraie Vie ! L’accomplissement de soi ! Merci !

 

Il n'y a aucune vraie satisfaction dans la vie si nous sommes obligés de faire, pour toujours, quelque chose que nous n'aimons pas faire et quand nous ne pouvons jamais faire ce que nous voulons faire.

 

Il est certain que je peux faire ce que je veux faire ; le désir de le faire est la preuve que j’ai en moi la puissance pour le faire. Merci !

 

Le désir est une manifestation de puissance. Merci !

 

Le désir de jouer de la musique, c’est la Puissance, capable de jouer cette musique, cherchant l'expression et le développement.

Le désir d'inventer des dispositifs mécaniques, c’est le talent mécanique cherchant expression et développement.

Le désir d’écrire un roman, c’est le talent littéraire cherchant expression et développement ! Merci !

 

Là où il n'y a aucune puissance, développée ou peu développée, de faire une chose, il n'y a jamais aucun désir de faire cette chose.

 

Là où il y a un fort désir de faire une chose, c'est une preuve que la puissance de la faire est forte et elle exige seulement d'être développée et appliquée d’une Certaine Façon. Merci !

 

Toutes les choses étant autrement égales, il est mieux de choisir les affaires pour lesquelles mon talent est le mieux développé ! Merci !

Si j’ai un fort désir de m’engager dans n'importe quelle branche particulière de travail, je dois choisir ce travail comme le moyen ultime d’atteindre l’objectif désiré.

 

Je peux faire ce que je veux faire. C'est mon droit et privilège de suivre les affaires ou la vocation qui sera le plus compatible avec mon caractère et qui sera le plus plaisant pour moi. Merci Bonheur !

 

JE NE SUIS pas obligé de faire ce que je n’aime pas faire, et je ne dois pas le faire excepté en tant que moyen pour m’emmener à faire les choses que je veux faire.

 

S’il y a des erreurs passées dont les conséquences m’ont placé dans des affaires ou un environnement indésirable, je peux être obligé pour un certain temps de faire ce que je n’aime pas faire ; mais je dois le rendre plaisant et acceptable en sachant qu'il m’amènera à faire un jour ce que je veux vraiment faire. Merci !

 

Si j’estime que je ne suis pas dans la bonne vocation, je ne dois pas trop agir à la hâte en essayant d'en exercer une autre. La meilleure manière, généralement, de changer d'affaires ou d'environnement est par la croissance personnelle ! (Développement en général) Merci la Croissance personnelle !

 

Je ne dois pas craindre de faire un changement soudain et radical si l'occasion se présente et que je sente, après soigneuse considération, que c'est la bonne occasion. Cependant, je ne dois pas prendre, jamais, une mesure soudaine ou radicale quand je suis dans le doute quant à la sagesse d'agir ainsi.

 

Il n'y a jamais aucune hâte au plan créatif ; et les occasions ne manquent pas.

 

Quand je me débarrasse de l'esprit concurrentiel, je comprends que je n’ai jamais besoin d'agir à la hâte.

 

Personne d’autre ne va faire ce que je veux faire ou avoir ce que je veux avoir ! Merci !

 

Si un espace est pris, d'autres et de meilleurs me seront ouverts un peu plus loin.

il y a tout le temps pour ça. Quand je suis dans le doute, attendre.

 

Retourner à la contemplation de ma vision. Augmenter ma foi dans mon but. De toute façon, en période de doutes et d'indécisions, je dois cultiver la gratitude.

 

Un jour ou deux passés à contempler la vision de ce que je veux, et en ajoutant de sincères remerciements parce que je l’obtiens, amènera mon esprit dans un rapport tellement proche avec La Source Lumineuse de l’Univers Infini que je ne ferais pas d’erreurs quand je vais agir !

 

Il y a un Esprit qui sait tout ce qu'il y a à savoir ; et je peux être en union étroite avec cet Esprit par la foi et le dessein d'avancer dans la vie, si j’ai une profonde gratitude.

 

Les erreurs viennent de la prise de décisions hâtives ou pour avoir agi dans la crainte ou le doute, ou dans l'oubli du Bon Motif, qui est celui d’avoir une meilleure vie pour tous et ne causant jamais de pertes pour personne.

 

En continuant de penser et d’agir d’une Certaine Façon, les opportunités viendront à moi en nombre croissant.

 

Je dois être très persévérant dans ma foi et mon but et je dois me maintenir en contact étroit avec l'Esprit du Tout par une gratitude respectueuse. Merci l’Esprit de Tout !

 

Faire tout ce que je peux faire d'une façon parfaite chaque jour, mais le faire sans hâte, sans inquiétude, ou crainte. Aller aussi vite que je peux, mais ne jamais me hâter !

 

Me rappeler qu'au moment où je commence à me dépêcher je cesse d'être un créateur et je deviens un compétiteur. Je retombe à nouveau dans l’ancienne façon de faire les choses.

 

Toutes les fois que je m’aperçois que je me dépêche, je dois faire une halte ; fixez mon attention sur l'image mentale de la chose que je veux et remercier La Source Lumineuse pour ce que je suis sur le point d'obtenir.

 

                                ******************

L'exercice de la GRATITUDE ne manquera jamais de renforcer ma foi et de renouveler mon dessein. Merci !

 

                      *******************

 

                     Je suis rempli d’amour d’Énergie, de Vigueur et d’Entrain !

 

                                                 $$$$$$$$$$$$$$$$$$

Il n’est point de crépuscule

       Seul est le temps de l’aube immortelle au jour naissant !

 

Maintenant, avec une foi encore plus grande, chacun, chacune désire et veut obtenir de nouvelles belles choses. Tous et toutes, le méritent mille fois ! Il en est pour chacun, pour chacune, selon sa foi inébranlable comme il en est ainsi pour nous tous.

 

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

 

 

Chacun, chacune mérite énormément d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants !  De même son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable. Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

 

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

                                         *****************

** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 

Boomerang.

                                          ******************

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

Boomerang

                                        **********************



18/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres