GherFrance

GherFrance

ACTION EFFICACE //////// CH 12 //////// 14 AVRIL 2015 ////////

Devenir riche, être riche, posséder beaucoup d’argent, est le but le plus noble que je peux avoir dans la vie, parce qu'il inclut tout le reste.

Oui c’est Le But le plus noble qui soit !

Il ouvre toutes les portes, il ouvre tous les horizons, de gentillesse et de générosité !

 

 

 

                                               CHAPITRE 12

 

                Action Efficace pour de Meilleurs Résultats.

 

 

Je dois employer ma pensée telle que précisée aux chapitres précédents et commencer à faire ce que je peux faire là où je suis ; je dois faire TOUT ce que je peux faire là où je suis !

 

Je peux avancer seulement si je suis plus grand que la situation où je suis ; et aucun être humain n'est plus grand que la place qu'il occupe s’il laisse inachevé une partie du travail concernant cet endroit. TOUT ce qui se commence se finit avant de commencer autre chose !

 

Le monde avance seulement grâce à ceux qui accomplissent bien leur travail à l’endroit actuel.

 

Si aucun être humain n’occupait bien tout à fait sa place, il y aurait, en tout, un retour en arrière.

Ceux qui ne remplissent pas tout à fait leurs places actuelles sont des poids morts pour la société, le gouvernement, le commerce, l'industrie, etc. Ils doivent être pris en charge par les autres à grands frais.

 

Le progrès du monde est retardé seulement par ceux qui ne jouent pas le rôle qu'ils détiennent.

 

Ils appartiennent à une étape ou à un plan inférieur de la vie et ils tendent vers l’abaissement.

 

Aucune société ne peut avancer si chaque être humain est plus petit que sa place dans l’ordre des choses ; l'évolution sociale est guidée par la loi de l'évolution physique et mentale.

 

Dans le monde animal, l'évolution est provoquée par un excès de vie.

 

Quand un organisme a plus de vie que ce qui peut être exprimé par ses fonctions à son propre niveau, il développe les organes d'un plan plus élevé, et une nouvelle espèce est lancée.

 

Il n'y aurait jamais eu de nouvelles espèces s’il n'y avait jamais eu des organismes qui remplissaient plus que leurs places dans le monde.

 

La loi est exactement la même pour moi. Mon enrichissement dépend de l’application de ce principe dans tout ce que j’entreprends !

Chaque jour est, soit un jour réussi ou un jour raté ; et ce sont les jours réussis qui me permettent d'obtenir ce que je veux.

 

Grâce à Chaque jour qui est un succès, je deviens riche de plus en plus !

 

S'il y a quelque chose qui peut être fait aujourd'hui et que je ne le fais pas, j’ai manqué pour autant que cette chose est concernée ; et les conséquences peuvent être plus désastreuses que je peux l'imaginer.

 

Je ne peux pas prévoir les résultats de l'acte le plus insignifiant qui soit ; je ne connais pas le fonctionnement de toutes les forces qui ont été mises en mouvement à mon avantage.

 

Beaucoup peut dépendre du fait que j’ai accompli ne serait-ce qu'un acte très simple ; ce peut être cet acte même qui ouvrira la porte à l’opportunité vers de très grandes possibilités.

 

Je ne peux jamais connaître toutes les combinaisons que l'Intelligence Suprême fait pour moi dans le monde des choses et des affaires humaines ; ma négligence ou manquement d'avoir fait certaines petites choses peut causer un long retard à l'obtention de ce que je veux.

                                                                                                  (Une Foi inébranlable en soi !)

 

Faire, chaque jour, TOUT ce qui peut-être fait ce jour.

 

Il y a, cependant, une limitation ou une qualification à ce qui précède dont je dois tenir compte :

:

Je n’ai pas à travailler plus que de mesure, ni à me précipiter aveuglément dans mes affaires afin de fournir un effort pour faire le plus grand nombre possible de choses dans le temps le plus court possible.

Je ne dois pas essayer d'effectuer le travail de demain aujourd'hui, ni d'effectuer le travail d'une semaine en un jour. Demain c’est demain !

Hier c’était hier ! Vouloir faire aujourd’hui ce qui aurait du être fait hier est une faute gravissime (et un acte inutile et vain), car elle empêche ce qui doit être fait aujourd’hui dans toute sa splendeur. Même l’acte le plus bénin qui soit.

 

Ce n'est pas le nombre de choses que je fais, mais l'efficacité de chaque action séparément qui compte.

 

Chaque acte est, en lui-même, soit un succès soit un échec.

Chaque acte est, en soi, efficace ou inefficace.

Chaque acte inefficace est un revers et si je passe ma vie à faire des actes inefficaces, ma vie entière sera un échec. Plus je fais de choses, pire cela devient pour moi, si tous mes actes sont inefficaces. Cela est impossible !

 

Donc, chaque acte efficace est un succès en soi, et si chaque acte de ma vie est efficace, ma vie entière EST un succès. Merci Richesse ! Merci Bonheur ! Merci Joie ! Merci Efficacité !

 

La cause de l'insuccès est de faire trop de choses d'une façon inefficace et de ne pas faire assez de choses d'une façon efficace.

 

C'est une proposition évidente en soi que si je ne fais pas d’acte inefficace et en faisant un nombre suffisant d'actes efficaces, je deviens riche !

 

Maintenant, il est possible que chacun de mes actes soit efficace, il le faut absolument ! Alors devenir riche est une science exacte, comme les mathématiques.

 

                                                                                                    (Efficacité de soi)

 

 

L'affaire tourne donc autour de la question de savoir si je peux m’assurer que chaque acte séparé est un succès en soi. Et ceci, je peux le vérifier !

 

Je peux m’assurer que chaque acte est un succès, parce que TOUTE la Puissance travaille avec moi. TOUTE la Puissance ne peut pas échouer !

 

Le Pouvoir est à mon service. Pour rendre chaque acte efficace, je dois seulement y mettre de la puissance !

 

 

Chaque action est forte ou faible. Quand toutes sont fortes, je pense et j’agis d’une Certaine Façon qui va me rendre Riche !

 

Chaque acte peut être rendu fort et efficace en maintenant ma VISION tandis que j’agis et en mettant la puissance entière de ma FOI et de ma DÉTERMINATION dans celui-ci. D’une certaine Façon.

 

C'est à ce moment-là qu'échouent les personnes qui séparent la puissance mentale de l'action personnelle. Elles emploient la puissance de l'esprit à un endroit et à un moment et elles agissent à un autre endroit, à un autre moment.

 

Ainsi, leurs actes ne sont pas un succès en eux-mêmes, car un trop grand nombre d'entre eux sont inefficaces.

 

Mais quand TOUTE la Puissance entre dans chaque acte, peu importe leur banalité, chaque acte sera un succès en soi.

 

Comme c'est dans la nature des choses que chaque succès ouvre la voie à d'autres succès, ma progression vers ce que je veux obtenir deviendra de plus en plus rapide.

 

IMPORTANT : l'action réussie est cumulative dans ses résultats. Puisque le désir pour plus de vie est inhérent à toutes les choses, quand un être humain commence à vivre une vie plus abondante, plus les choses s'attachent d’elles-mêmes à lui. L'influence de son désir est alors multipliée.

 

                                                  (Un succès est un succès – Une réussite est une réussite)

 

Je dois faire, chaque jour, tout ce que je peux faire ce jour-là et faire chaque acte d'une manière efficace.

 

En disant que je dois maintenir ma vision tandis que je fais chaque acte, qu'il soit insignifiant ou banal, je ne veux pas dire qu'il est nécessaire à tout moment de voir la vision distinctement dans ses plus petits détails.

Ceci devrait se faire durant mes heures de loisir. Utiliser mon imagination sur les détails de ma vision pour les contempler jusqu'à ce qu'ils soient fermement fixés dans ma mémoire.

 

Si je souhaite de prompts résultats, passer pratiquement tous mes loisirs disponibles à cette pratique !

Par la contemplation continue, je vais obtenir l'image de ce que je veux, même dans les plus petits détails.

 

Elle sera si fermement fixée dans mon esprit et complètement transférée à l'esprit de la Substance Originale, que durant mes heures de travail je n’aurais qu’à référer mentalement l'image pour stimuler ma foi et mon but et m’amener à produire mon meilleur effort.

 

Contempler mon image durant mes heures de loisir jusqu'à ce que ma conscience en soit si remplie que je peux la voir instantanément.

Je deviendrai tellement enthousiasmé par ses brillantes promesses que ma seule pensée fera surgir les énergies les plus fortes de mon être entier !

 

« Mon programme, et en changeant légèrement les énoncés antérieurs nous en serons au stade que nous avons maintenant atteint. »

 

Il y a une Substance Pensante à partir de laquelle toutes les choses sont faites, et qui, dans son état original, imprègne, pénètre, et remplit les espaces vides de l'univers.

 

Une pensée, dans cette substance, produit la chose qui est imagée par la pensée.

 

Je peux former des choses dans ma pensée et en imprégnant ma pensée sur la Substance Originale, je peux causer la création de la chose à laquelle je pense.

 

Afin de réaliser tout ceci, je dois passer de l’esprit compétitif à l’esprit créateur.

 

Je dois former une image mentale claire des choses que je veux et conserver cette image dans mes pensées avec la ferme intention d’agir pour obtenir ce je veux !

 

Je dois avoir une FOI inébranlable que je vais obtenir ce je veux, fermant mon esprit contre tout ce qui peut tendre à l'éloigner de mon but, à obscurcir ma vision ou à éteindre ma foi.

 

Pour que je puisse recevoir ce que je désire au moment où cela arrive vers MOI, je dois agir MAINTENANT sur les personnes et les choses dans mon environnement présent !

 

Je dois faire chaque jour ce qui doit être fait et le faire de façon efficace !

 

 

                        Je suis rempli d’Énergie, de Vigueur et d’Entrain !

 

                                                 $$$$$$$$$$$$$$$$$$

 

Pour entreprendre, toujours Entreprendre et Réussir, il faut que je sois très Riche, fortuné, il me faut beaucoup d’argent !

Merci, merci, merci ! Avec tout mon amour, avec toute ma gratitude !

 

                                                 

Maintenant, avec une foi encore plus grande, chacun, chacune désire et veut obtenir de nouvelles belles choses. Tous et toutes, le méritent mille fois ! Il en est pour chacun, pour chacune, selon sa foi inébranlable comme il en est ainsi pour nous tous.

 

 

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

 

 

Chacun, chacune mérite énormément d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants !  De même son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable. Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

                                                               *****************

 

                                                                               (Ma vision mentale et ma foi inébranlable)

 

 

** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.

 

                                                      (Aujourd’hui est aujourd’hui. Ni hier, ni demain !)

 

 

                                                ***********************



14/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres