GherFrance

GherFrance

VIVRE LA RICHESSE EST UNE SCIENCE //////// CH. 2 //////// 11 MARS 2015

                                           CHAPITRE 2

                                                                              

                                                                                                       

                Apprendre à vivre la Richesse est une Science !

 

 

                                                                                L'amour est la force qui attire l'argent !

 

 

Il y a une Science pour devenir riche, et c'est une science exacte, comme l'algèbre ou l'arithmétique. Il y a certaines lois qui régissent le processus d'acquisition de richesses. Une fois que ces lois sont bien apprises et obéies par n'importe quelle personne, elle devient riche avec une certitude mathématique.        

La possession d'argent et de biens est le résultat de penser et de faire les choses d'une Certaine Façon ; ceux qui font les choses de cette Façon, que ce soit intentionnellement ou accidentellement, deviennent riches ; tandis que ceux qui ne font pas les choses de cette Certaine Façon peu importe combien ils ont travaillé dur ou combien ils sont capables, ils restent pauvres.

 

C'est une loi naturelle qui veut que les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets ; et, en conséquence, n'importe quel être humain qui apprend à faire les choses de cette Certaine Façon deviendra infailliblement riche.

 

Que l'affirmation ci-dessus soit vraie est démontré par les faits suivants :

 

Devenir riche n'est pas une question d'environnement, car, si c’était le cas, toutes les personnes dans certains voisinages deviendraient riches. Les personnes d'une ville seraient toutes riches, alors que celles d'autres villes seraient toutes pauvres ; ou les habitants d'un état crouleraient sous les richesses, alors que ceux d'un état voisin seraient dans la pauvreté.

 

Mais partout nous voyons des riches et des pauvres vivants côtes à côte, dans le même environnement, et souvent engagés dans les mêmes vocations.

 

Quand deux êtres humains sont dans la même localité, et dans les mêmes affaires, et que l'un devient riche tandis que l'autre reste pauvre, cela démontre que devenir riche n'est pas, principalement, une question d'environnement.

 

Certains environnements peuvent être plus favorables que d'autres, mais quand deux êtres humains dans les mêmes affaires sont dans le même voisinage, et que l'un devient riche tandis que l'autre échoue, cela démontre que devenir riche est le résultat d'avoir fait les choses d'une Certaine Façon.

 

De plus, la capacité de penser et de faire des choses d’une Certaine Façon n'est pas due seulement à la possession de talent, car beaucoup de gens qui ont de grands talents demeurent pauvres, tandis que d'autres qui ont très peu de talent deviennent riches.

                                                            

En étudiant les gens qui sont devenus riches, nous constatons qu'ils sont dans la moyenne de leur groupe en tous points, n'ayant pas de talent et de capacités plus grands que les autres. Il est évident qu'ils ne deviennent pas riches parce qu'ils possèdent des talents et des capacités que d'autres être humains n'ont pas, mais parce qu’ils arrivent à faire les choses d'une Certaine Façon.                

 

Devenir riche n'est pas le résultat d'économie, ou d'«épargne ». Beaucoup de personnes très économes sont pauvres, alors que d'autres dépensant sans compter deviennent riches.

 

Pas plus que devenir riche n’est dû au fait de faire des choses que d'autres ne font pas : car deux être humains dans les mêmes affaires font souvent presque exactement les mêmes choses et l'un devient riche tandis que l'autre reste pauvre ou fait faillite.

 

Devant tous ces faits, nous devons arriver à la conclusion que devenir riche est le résultat de penser et de faire les choses d'une Certaine Façon.

 

Si devenir riche est le résultat de faire les choses d'une Certaine Façon et comme les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets, alors tout être humain qui peut faire les choses de cette Certaine Façon va devenir riche et la question entière est ramenée au niveau du domaine des sciences exactes.

 

La question survient ici à savoir si penser et agir d’une Certaine Façon peut être si difficile que seulement certains pourraient la suivre. Cela ne peut être vrai, comme nous l'avons vu, même quand l'aptitude naturelle est impliquée.

 

Des gens doués deviennent riches et des crétins deviennent riches ; des gens intellectuellement brillants deviennent riches et des gens stupides deviennent riches ; des gens très forts physiquement deviennent riches et des gens très faibles et maladifs deviennent riches.

 

Un certain degré dans l'aptitude à penser et comprendre est, bien sûr, essentiel ; mais pourvu que l'aptitude naturelle soit concernée, tout être humain qui a assez de sens pour lire et comprendre ces mots peut devenir riche.

 

Aussi, nous avons vu que ce n'est pas une question d'environnement. La localisation compte pour quelque chose ; on ne pourrait pas aller au cœur du Sahara et s'attendre à faire des affaires avec succès.

 

Devenir riche implique la nécessité de traiter avec des humains et d'être là où il y a des gens avec qui traiter. Si ces gens sont enclins à traiter des affaires de la façon dont je veux les traiter, tout est pour le mieux. Mais l'influence de l'environnement s'arrête là.

 

Si quiconque dans ma ville, mon village, ou mon État peut devenir riche, alors je le peux aussi. Il me suffit de penser et agir d’une Certaine Façon !

 

Encore une fois, ce n'est pas une question du choix d'une affaire ou d'une profession particulière. Des gens deviennent riches dans toutes les affaires et dans toutes les professions ; tandis que leurs voisins immédiats dans le même métier restent pauvres.

                                                                           

Il est vrai que je ferais mieux dans des affaires que j’aime et qui sont compatibles avec moi ; et si j’ai certains talents qui sont bien développés, je ferais mieux dans une entreprise qui fait appel à l'exercice de ces talents.

 

Également, je ferais mieux dans une affaire qui est appropriée à ma localité ; une boutique de crèmes glacées aura de meilleurs résultats dans un climat chaud qu'au Groenland et une pêcherie de saumons aura un meilleur succès dans le Nord-Ouest qu'en Floride où il n'y a pas de saumons.

 

Mais, mis à part ces limitations générales, devenir riche ne dépend pas de mon engagement dans une affaire particulière, mais de mon apprentissage à faire les choses d'une Certaine Façon.

                                                                 

Si je suis en ce moment dans les affaires et que n'importe quelle autre personne dans ma localité devient riche dans les mêmes affaires, alors que je ne deviens pas riche, c'est parce que je ne fais pas les choses de la même manière que cette autre personne les faits.

 

Personne n'est empêché de devenir riche par manque de capital. Il est vrai que, lorsque j’accumule du capital l'augmentation de celui-ci devient plus facile et rapide. Celui qui a un capital important est déjà riche et n'a pas à considérer comment le devenir.

 

Peu importe à quel point je peux être pauvre, si je commence à faire les choses d'une Certaine Façon je vais commencer à devenir riche et je vais commencer à avoir du capital. L'obtention du capital est une partie du processus d'obtention de la richesse et c'est une partie du résultat qui suit invariablement le fait de faire les choses d'une Certaine Façon.

 

Je peux être l'être humain le plus pauvre du continent et être profondément endetté ; je peux n'avoir ni amis, influences ou ressources ; mais si je commence à faire les choses d’une Certaine Façon, je dois infailliblement commencer à devenir riche, car les mêmes causes produisent les mêmes effets.

 

Si je n’ai pas de capital, je peux obtenir du capital. Si je suis dans une activité commerciale inadéquate, je peux changer pour une affaire qui me convient mieux.

Si je fais affaires au mauvais endroit, je peux choisir un autre endroit qui convient le mieux.

 

Ainsi, je peux faire tout cela en commençant dans mon entreprise actuelle et à l'endroit où je suis en ce moment, penser et faire les choses... de cette Certaine Façon... celle qui apporte le succès !

                                                

Oui, je veux vivre la Richesse !

Il faut absolument que constamment, à chaque instant, je pense et que je fasse les choses de cette Certaine Façon ! Merci ! Merci ! Merci

 

                                                 Énergie, Vigueur, Entrain !   

 

       A chaque instant Agir et Penser d’une CERTAINE FAÇON

 

Je mérite énormément d’être Riche, très Riche et je veux des millions d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, mes 37 lingots d’or, mes 20 diamants de 10 carats ! Merci ! Merci !

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

 

                                          ******************

Pour entreprendre, toujours Entreprendre et Réussir, il faut que je sois très Riche, immensément Riche ! Il me faut beaucoup d’argent, des millions d’euros ! Merci, merci, merci !

                                         *******************

                                                                             

                 Je suis rempli d’Énergie, de Vigueur, d’Entrain et d’enthousiasme ! Merci, merci, merci 

 

                                         *******************

 

Maintenant, avec une foi encore plus grande, chacun, chacune désire et veut obtenir de nouvelles belles choses. Tous et toutes, le méritent mille fois ! Il en est pour chacun, pour chacune, selon sa foi inébranlable comme il en est ainsi pour nous tous.

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

Chacun, chacune mérite énormément d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants !  De même son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable. Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

                                         *****************

** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 

Boomerang.

 

                                        ****************

** Un grain planté en terre, par amour de la vie sort à la lumière, et il croit en donnant de multiples grains !

** Soyez ce grain ! Vous serez magnifique !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.

                                       *******************

                                              L'amour est le pouvoir que l'argent reste toujours avec moi !

 

Boomerang.



11/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres