GherFrance

GherFrance

DROIT A L'ABONDANCE //////// CH. 1 //////// 10 MARS 2015

                                        CHAPITRE 1

                                                                                                                            

                               Le Droit à l’Abondance

                                                                                                        

Quoiqu’on dise pour faire l'éloge de la pauvreté, les faits prouvent qu'il n'est pas possible de vivre une vie vraiment complète et réussie sauf si l’on est riche. A chacun et à chacune de déterminer soi-même à quel niveau il ou elle, s’estiment être riches. C’est selon…

 

Je ne peux pas m’élever à la plus grande dimension possible du développement de mes talents et de mon esprit à moins d’avoir abondance de ressources ; car pour m’épanouir pleinement je dois pouvoir jouir de l'usage de beaucoup de choses.

 

Je ne peux pas avoir ces choses à moins d’avoir l'argent nécessaire à leur achat.

 

L’individu développe son esprit, son âme et son corps, son être et son sang, en se servant de ces biens.

La société est ainsi organisée de telle façon que je dois avoir de l'argent pour devenir propriétaire des biens ; donc, la base de tout progrès humain s’appuie sur la connaissance et la maîtrise de la science de l’enrichissement.  Science de l’enrichissement ! Mille mercis !

   

L'objectif de toute vie est son développement ; tout ce qui vit a un droit inaliénable à tout le développement qu'il est capable d'atteindre.

Le droit de l’individu à la Vie signifie son droit d'avoir l'utilisation libre et sans restriction de toutes les choses qui peuvent être nécessaires à son plein épanouissement mental, spirituel, et physique ; ou, en d'autres termes, mon droit d'être riche et de vivre dans l’abondance.

 

« Dans ce livre, je (D. Wattles) ne parlerai pas de richesse d'une manière figurative ; être vraiment riche ne signifie pas être satisfait ou se contenter de peu. Personne ne doit être satisfait de peu s'il est capable d’utiliser et de jouir de plus de richesse. »

Le but de la nature est l'évolution et le développement de la Vie ; chaque individu doit avoir tout ce qui peut contribuer à la puissance ; à l'élégance, à la beauté et la richesse de la Vie.

Se satisfaire de moins est stupide. Donc : je dois avoir tout ce qui peut contribuer à la puissance, à l’élégance, à la beauté et à la Richesse de la Vie ! Puissance, Élégance, Beauté, Richesse, merci !

 

Celui qui possède tout ce qu'il veut pour vivre une vie pleine et entière est riche.

 

L’être humain qui n'a pas amplement d'argent ne peut avoir tout ce qu'il veut. La Vie a tellement évolué et est devenue si complexe, que même l'être humain le plus ordinaire exige une grande quantité de richesses afin de vivre aisément.

 

Chaque personne veut naturellement devenir tout ce qui lui est possible de devenir ; ce désir de réaliser son potentiel inné est inhérent à la nature humaine ; rien ne doit m’empêcher de vouloir être tout ce que je veux être !

 

Le succès dans la vie consiste à devenir ce que je veux être et je le suis en utilisant des biens. Je dois être riche pour les acheter et pouvoir les utiliser librement.

                                                          

Comprendre les enseignements de la science de l’enrichissement m’est donc le plus essentiel de toutes les connaissances.

 

Il n'y a aucun mal à vouloir devenir riche. Vouloir la richesse est réellement le désir d'avoir une vie plus riche, plus entière et plus abondante. Et Je le veux de tout mon cœur, de toutes mes forces !

 

Ce désir est normal et digne d’éloges. Celui qui ne désire pas vivre plus abondamment est anormal. Ainsi donc, celui qui ne désire pas avoir l'argent nécessaire pour acheter tout ce qu'il veut est anormal.

Il y a quatre motifs pour lesquels je vis ; je vis pour le cœur, je vis pour l'esprit, je vis pour le corps, je vis pour le sang !

Aucun de ces derniers n'est meilleur ou plus sain que l’autre ; tous sont aussi souhaitables, et aucun des quatre, cœur, esprit, corps ou sang ne peut être vécu entièrement si l'un des autres ne vit pas pleinement dans son expression.

 

Il n'est pas bien ou noble de vivre seulement pour le cœur et de nier l'esprit ou le corps.

C’est une erreur de vivre pour l'intellect et nier le corps ou le cœur ou le sang !

Je suis, tout comme Vous, au courant des lourdes conséquences de vivre seulement pour le corps et de nier l'esprit et le cœur.

La vraie vie signifie l'expression complète de tout ce que je peux exprimer par le cœur, l'esprit, le corps et le sang !                                                      

Quoi qu'on puisse dire, je peux être vraiment heureux et satisfait si mon corps vit entièrement chaque fonction et qu'il en soit de même en ce qui concerne mon esprit et mon cœur comme mon sang.

Partout où il y une possibilité inexprimée, ou une fonction non exécutée, il y a un désir insatisfait.

 

Le désir est une possibilité cherchant à s'exprimer, ou bien une fonction cherchant à s’exécuter.

 

Nul ne peut vivre pleinement dans son corps sans une bonne nourriture, des vêtements confortables, un logement confortable et sans être libéré d'un travail dur et excessif.

Le repos et les loisirs sont également nécessaires à ma vie physique.

 

Mon esprit ne peut se développer et s’épanouir entièrement sans livres et du temps disponible pour les étudier, sans occasion de voyages et d'observation, ou sans compagnie intellectuelle.

Pour que mon esprit vive entièrement, il doit avoir des loisirs intellectuels et je dois m’entourer de tous les objets d'art et de beauté que je suis capable d'utiliser.

 

Toujours Agir et Penser d’une CERTAINE FAÇON ! Essentiel !

 

Pour que mon cœur et mon sang puissent vivre pleinement, j’ai besoin d'amour et l'expression de l'amour est rare en présence de la pauvreté.

Le plus grand bonheur qu'une personne puisse vivre se trouve dans l'amour qu’il donne à ceux qu'il aime. Aux bienfaits qu’il donne. A l’aide qu’il apporte aux autres.

L'amour trouve son expression la plus naturelle et la plus spontanée dans le don.

Celui qui n'a rien à donner ne peut pas exercer son rôle en tant que conjoint, parent, citoyen, ou en tant qu'être humain.

 

C'est dans l'utilisation des choses matérielles que je vis pleinement mon corps, que je développe mon esprit, et que je vois mon cœur s’épanouir.

Il est donc d'une importance suprême pour moi-même que je sois riche.

 

Il est parfaitement normal que je désire être riche. Je suis un être humain, je suis donc parfaitement logique et parfaitement intelligent.

 

Il est tout à fait normal que j’apporte toute mon attention à l’étude des principes enseignés par la Science de l’Enrichissement parce que c'est la plus noble et la plus nécessaire de toutes les études.

 

Si je néglige cette étude, je manque à mon devoir envers moi-même, envers La Source et l'humanité, car je ne peux rendre à La Source et à l'humanité un plus grand service qu’en donnant le meilleur de moi-même.

 

                                 Agir et Penser d’une CERTAINE FAÇON   

                                         

 

                                         Amour. Joie. Bonté. Gratitude   

 

                                                

                 Je suis rempli d’Énergie, de Vigueur, d’Entrain et d’enthousiasme !

 

 

 

                                                 $$$$$$$$$ Merci, merci, merci 

 

Maintenant, avec une foi encore plus grande, chacun, chacune désire et veut obtenir de nouvelles belles choses. Tous et toutes, le méritent mille fois ! Il en est pour chacun, pour chacune, selon sa foi inébranlable comme il en est ainsi pour nous tous.

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

Chacun, chacune mérite énormément d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants !  De même son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable. Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

                                         *****************

 

** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.

                                       ******************                                                

** Un grain planté en terre, par amour de la vie sort à la lumière, et il croit en donnant de multiples grains !

** Soyez ce grain ! Vous serez magnifique !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.

                                       *******************



10/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres