GherFrance

GherFrance

UTILISER LA VOLONTE //////// CH.9 //////// 7 AVRIL 2015

 CHAPITRE 9

                                                                                                                          

 

                                     Comment utiliser La Volonté

 

 

POUR devenir riche d'une manière scientifique, je ne dois pas essayez d'appliquer ma volonté sur qui que ce soit en dehors de moi-même.

 

Je n’ai aucun droit de le faire, de toute façon.

 

Ce n’est pas correct d'imposer ma volonté à d'autres être humains afin de les obliger à faire ce que je souhaite.

 

 

C’est aussi scandaleusement mal de contraindre des personnes mentalement que de les contraindre physiquement. Si contraindre des personnes par la force physique à faire des choses pour moi qui les réduit à l'esclavage, les contraindre par des moyens intellectuels abouti exactement à la même chose ; la seule différence étant dans la méthode.

 

Prendre des choses à des personnes par la force physique est un vol, prendre des choses par la force mentale est également un vol ; il n'y a aucune différence de principe.

 

Je n’ai aucun droit d'employer la puissance de ma volonté sur une autre personne, même « pour son propre bien » ; car je ne sais pas ce qui est bon pour elle.

 

La Science de la Richesse n'exige pas de moi que j’applique ma puissance ou ma force sur quelqu'un d'autre, de quelque façon que ce soit. Il n'y a pas la plus petite nécessité de faire ainsi.

 

 En effet, toute tentative d’employer ma volonté sur d'autres tendra seulement à me faire rater mon but. Je n’ai pas besoin d'appliquer ma volonté aux choses, afin de les contraindre de venir à moi. Demander, croire, recevoir !

 

Ce serait comme essayer de contraindre La Source Lumineuse de l’Univers Infini et idiot et inutile, aussi bien qu'irrévérencieux.                   

 

Je n’ai pas à contraindre La Source de me donner de bonnes choses, pas plus que je ne dois employer la puissance de ma volonté pour faire se lever le soleil.

 

Je n’ai pas à employer la puissance de ma volonté pour conquérir une déité inamicale, ou pour maîtriser des forces têtues et rebelles.

 

La Substance est une amie et elle est plus impatiente de me donner ce que je veux que je ne sois de l'obtenir.

 

Pour devenir riche, je dois employer la puissance de ma volonté sur moi-même.

 

Quand je sais quoi penser et faire, alors je dois employer ma volonté pour me contraindre à penser et faire les choses correctement.

                                                                         

C'est l'utilisation légitime de la volonté, pour obtenir ce que je veux, en l'employant pour me maintenir dans la bonne direction.

 

Employez ma volonté pour penser et agir d’une Certaine Façon.

 

Je ne dois pas essayer de projeter ma volonté, ou mes pensées, ou mon esprit ou mon cœur, dans l'espace pour ‘agir’ sur les choses ou les personnes.

 

Gardez mon esprit chez moi ; il peut accomplir plus, là que nulle part ailleurs. Employer mon esprit pour former une image mentale de ce que je veux et pour maintenir cette vision avec la foi et le but bien en vue.

 

Utilisez ma volonté pour maintenir mon esprit à penser et à travailler d’une Certaine Façon.

 

Plus régulière et continue sera ma Foi et mon but, plus rapidement je deviendrais riche parce que je ferais seulement des impressions POSITIVES sur la Substance et je ne les neutraliserais pas ou ne les effacerais pas par des impressions négatives.

 

L'image de mes désirs, maintenue avec la foi et le but, est prise par la Substance Originale qui l'imprègne sur de grandes distances dans tout l'univers.

 

Pendant que cette impression se répand, toutes les choses se mettent en place pour sa réalisation. Chaque chose vivante, chaque chose inanimée et les choses encore non crées, sont amenées vers la réalisation de ce que je veux.

 

Toute la force commence à être exercée dans cette direction. Toutes les choses commencent à se déplacer vers moi.

 

Les esprits de personnes, partout, sont influencés pour réaliser les choses nécessaires à l'accomplissement de mes désirs et ils travaillent pour moi, inconsciemment.

 

Mais je risque de mettre fin à tout ceci en créant une impression négative dans la Substance Originale. Le doute ou le refus d'y croire est aussi sûr de créer un mouvement qui éloigne de moi la Réussite, aussi sûr que la foi et l’objectif le fassent pour créer un rapprochement pour moi.

 

C'est en connaissant mal cette Loi que la plupart des personnes qui essayent de se servir ‘de la science mentale’ pour devenir riches rencontrent l'échec.

 

Chaque heure et chaque moment que je passe à laisser mon attention aller vers les doutes et les craintes, chaque heure passée à me faire du souci, chaque heure où mon esprit refuse d'y croire, tout ceci crée un courant qui éloigne de moi tout ce qui ressort du domaine de la Substance Intelligente.

 

Toutes les promesses sont pour les personnes qui croient, et pour elles seulement.

 

Puisque la croyance est aussi importante, il m’appartient de protéger mes pensées. Comme ma croyance sera formée dans une très grande mesure par les choses que j’observe et auxquelles je pense, il est important que je commande et contrôle mon attention.                            

 

C'est ici que la volonté entre en action, car c'est par ma volonté que je détermine sur quelles choses mon attention doit être dirigée.

 

Pour devenir riche, je ne dois pas effectuer une étude de la pauvreté.

 

Les choses ne sont pas réalisées en pensant à leur contraire ou opposées. La santé ne sera jamais atteinte en étudiant la maladie et en pensant à la maladie. La droiture ou l’honnêteté ne sera pas favorisée en étudiant le péché et en pensant au péché.

 

Jamais personne n'a obtenu la richesse en étudiant la pauvreté et en pensant à la pauvreté.

 

La médecine en tant que science de la maladie a augmenté la maladie. Certaines religions, en tant que science de la connaissance du péché, a favorisé le péché et les sciences économiques en tant qu'étude de la pauvreté, rempliront le monde de misères et de désirs insatisfaits.

 

Je ne dois pas parler de la pauvreté ; ni l'étudier, ni me sentir concerné par elle. Peu importe quelles en sont ses causes ; je n’ai rien à faire avec elle. Ce qui me concerne, c'est le traitement.

 

Je ne dois pas passer de temps en travaux charitables, ou mouvements de charité. Toute charité tend seulement à perpétuer la misère qu'elle vise à supprimer.

 

Je ne dis pas que je dois avoir le cœur dur ou être méchant et refuser d'entendre le cri du besoin.

 

Je ne dois pas essayer de supprimer la pauvreté d'aucune des manières conventionnelles.

 

 Mettre la pauvreté derrière moi, mettre tout ce qui la concerne derrière moi et prospérer.

 

Devenir riche ; c'est la meilleure manière par laquelle je peux aider les pauvres.

 

Impossible de maintenir l'image mentale qui doit me rendre riche si je remplis mon esprit d'images de la pauvreté.

 

Ne pas lire de livres ou de documents qui donnent des exposés circonstanciels de la misère des habitants de bidonvilles, des horreurs du travail des enfants, et ainsi de suite.

 

Ne faire Aucune lecture, aucune émission de télévision ou bien radiophonique, qui remplissent mon esprit d'images sombres, de désirs inassouvis et de souffrances.

 

Je ne peux pas aider les pauvres en sachant ces choses et la large diffusion de cette connaissance ne tend pas du tout à éliminer la pauvreté.

 

Ce qui aide pour éliminer la pauvreté n'est pas d'avoir à l'esprit des images de pauvreté, mais de faire entrer des images de richesse dans l'esprit des pauvres.

Je n’abandonne pas les pauvres à leur misère quand je refuse de permettre à mon esprit d'être rempli d'images de cette misère.

 

La pauvreté peut être éliminée, non pas en augmentant le nombre des personnes qui réussissent et qui pensent à la pauvreté, mais en augmentant le nombre des personnes pauvres qui auront pour objectif sincère de devenir riche.

 

Les pauvres n'ont pas besoin de charité ; ils ont besoin d'inspiration.

 

La charité leur envoie seulement un morceau de pain pour les maintenir vivants dans leur misère ou leur offre un divertissement pour leur faire oublier leur misère pendant une heure ou deux.

 

Ce dont ils ont besoin, c’est de l'inspiration qui les fera s'élever hors de leur misère.

 

Si je veux aider les pauvres, leur démontrer qu'ils peuvent aussi devenir riches

 

Leur prouver en devenant riche moi-même !

 

La seule manière pour que la pauvreté soit à jamais bannie de ce monde est en obtenant qu'un grand nombre de personnes, constamment croissant, pratique les enseignements de ce livre « La Science de la Richesse » ! Merci la Science de la Richesse !

 

On doit enseigner aux gens à devenir riches par la création, pas par la concurrence.

 

Chaque être humain qui devient riche par la concurrence jette derrière lui l'échelle par laquelle il s'élève et maintient les autres en bas.

 

Chaque être humain qui devient riche par la création ouvre une voie pour que des milliers le suivent, et les inspire à faire ainsi.

 

Je ne montre pas un cœur dur ou une disposition à l'insensibilité quand je refuse de prendre en pitié les pauvres, de voir la pauvreté, de lire sur la pauvreté, de penser ou de parler d'elle, ou d’écouter ceux qui en parlent.

 

Je dois utiliser la puissance de ma volonté pour garder mon esprit HORS du sujet de la pauvreté et pour le maintenir fixé avec confiance et ténacité SUR la vision de ce que je veux.

 

                                          ***************

Pour entreprendre, toujours Entreprendre et Réussir, il faut que je sois Riche, il me faut beaucoup d’argent, une belle et grande fortune ! Merci, merci, merci !

                                           *****************************

        
                             

Maintenant, avec une Foi encore plus grande, chacun, chacune désire et veut obtenir de nouvelles belles choses. Tous et toutes, le méritent mille fois ! Il en est pour chacun, pour chacune, selon sa Foi inébranlable comme il en est ainsi pour nous tous.

 

 

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

 

 

Chacun, chacune mérite d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants ! 

De même c’est son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

 

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable.

Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

 

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

 

                                                *****************

 ** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.

 

                                                 ****************

Que l'amour, la paix, la liberté règnent sur notre merveilleuse planète !

 

                                                                                      Boomerang
 

                                                ********************



07/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres