GherFrance

GherFrance

UNE ATTITUDE DE GAGNANT ///////// CH.10 ////////// 8 AVRIL 2015

                                                      CHAPITRE 10

                              

                                             Garder une Attitude de Gagnant

 

Pour maintenir une vision vraie et claire de la richesse, ne pas tourner mon attention vers et sur des images opposées, qu'elles soient réelles ou imaginaires.

Taire mes ennuis passés à caractère financier si j’en ai eu.

Ne jamais y penser !

 

En toute circonstance rester positif.

Peu importe qui j’ai été L’important est qui je suis aujourd’hui !

 

Ne pas arrêter le mouvement positif des choses dans ma direction.

Le passé, c’est le passé !

Se souvenir du passé, évoquer le passé est stérile et négatif. Non créatif.

 

Laisser la pauvreté et toutes les choses qui concernent la pauvreté complètement derrière moi.

J’ai accepté de croire une théorie de l'univers comme étant juste.

Elle est juste ! C’est une certitude !

Placer tous mes espoirs de bonheur sur le fait qu'elle est correcte. Je n’ai rien à gagner en prêtant attention à des théories contradictoires !

 

Inutile de lire des livres religieux qui prédisent que le monde se terminera bientôt. De même les écrits de ceux qui aiment à remuer la boue avec des philosophies pessimistes qui nous avertissent que notre planète s’en va au diable.

 

Le monde ne s’en va pas au diable ; il va vers La Source Lumineuse de l’Univers Infini !

C’est un merveilleux monde à Devenir. Magique et Magnifique !

 

Il est vrai qu'il y a certainement bon nombre de choses dans les conditions actuelles de notre existence qui sont désagréables. Et alors ?

 

Quelle est l'utilité de les étudier alors qu'elles vont disparaître ?

 

Pourquoi donner temps et attention aux choses qui sont amenées à disparaître par la croissance du processus évolutionnaire, alors que je peux accélérer leur disparition simplement en favorisant la croissance évolutionnaire, en agissant tout simplement à mon niveau ? Merci Croissance évolutionnaire !

 

Peu importe combien peuvent sembler horribles les conditions de certains pays, de certaines couches de population, ou de certains lieux, je perds mon temps et je détruis mes propres chances en les prenant en considération.

 

Je dois porter mon intérêt sur les gens qui sont sur le point de devenir riches.

 

Je dois penser aux richesses dont le monde hérite au lieu de la pauvreté de laquelle il veut s'arracher. Garder à l'esprit que la seule manière d’aider le monde à devenir riche est en devenant riche moi-même par la méthode créatrice -- pas la méthode concurrentielle.

 

Porter toute mon attention sur la richesse ; ignorer la pauvreté ! Toutes les fois que je pense ou parle de ceux qui sont pauvres, je dois penser et parler d'eux comme s’ils étaient sur le point de devenir riches. Ces pauvres doivent être félicités plutôt que pris en pitié.

Alors, ceux-ci et d'autres seront inspirés et commenceront à rechercher la sortie. La richesse !

Je dois donner tout mon temps, esprit et pensées aux richesses, cela ne veut pas dire que je dois être sordide ou mesquin.

 

Devenir riche est le but le plus noble dans la vie, parce qu'il inclut tout le reste. Le plus noble qui soit !

 

Sur le plan concurrentiel, la lutte pour devenir riche est une bousculade athée pour le pouvoir sur d'autres êtres humains.

Quand nous héritons de l'esprit créateur, tout ceci est changé !

 

 Tout ce qui est possible par la voie de la grandeur et de l'expansion de l'esprit, du service et du noble effort, nous vient par la voie de la richesse. Tout est rendu possible par l'utilisation des choses.

 

Si je n’ai pas une bonne santé physique, je peux constater que l'obtention d’une meilleure santé est fonction de ma capacité de devenir riche. Ceux qui se sont affranchis de la tutelle des soucis financiers et qui ont les moyens de vivre une existence sans soucis et suivre des pratiques d’hygiène appropriées peuvent avoir et maintenir la santé.

 

La grandeur morale et spirituelle est possible seulement pour ceux qui sont au-dessus de la bataille concurrentielle pour l'existence. Seulement ceux qui deviennent riches sur le plan de la pensée créatrice sont libres des influences dégradantes de la concurrence.

 

Si mon cœur est centré sur le bonheur domestique, je dois me rappeler que l'amour s'épanouit mieux là où il y a raffinement, un niveau élevé de pensées libéré d’influences corruptrices.

 

Cela est trouvé seulement là où la richesse est obtenue, par l'exercice de la pensée créatrice, sans différend ou rivalité.

 

Je ne peux viser de plus grand ou de plus noble, je le répète, que de devenir riche !

 

Je dois fixer mon attention sur mon image mentale de la richesse à l'exclusion de tout ce qui peut tendre à réduire ou obscurcir ma vision.

 

Certains restent dans un état de pauvreté parce qu'ils ignorent le fait qu'il y a des richesses pour eux. La meilleure façon d'enseigner ceci est de leur montrer la voie de l'affluence par mon propre exemple et ma façon de vivre.

 

D'autres sont pauvres parce que, alors qu'ils sentent qu'il y a une sortie, ils sont trop nonchalants intellectuellement pour produire l'effort mental nécessaire pour trouver cette voie et s'y engager. Pour ces derniers, la meilleure chose que je peux faire est d’éveiller leur désir en leur montrant le bonheur qui vient du fait d'être riche, à juste titre.

 

 

D'autres sont toujours pauvres parce que, alors qu'ils ont une certaine notion de la science, ils sont devenus si enlisés et perdus dans le labyrinthe des théories métaphysiques et occultes qu'ils ne savent pas quelle route prendre.

 

Ils essayent un mélange de plusieurs systèmes et échouent en tout. Pour ces derniers, encore, la meilleure chose à faire est de leur montrer la bonne voie par l’exemple de ma propre personne dans la pratique.

 

Un gramme de pratique vaut un kilo de théorie.

 

La meilleure des choses que je peux faire pour le monde entier est de réaliser le meilleur de moi-même.

 

Je peux servir La Source Lumineuse et l'être humain de manière plus efficace en devenant riche ; c'est-à-dire, devenir riche par la méthode créatrice et non pas par la méthode compétitive.

Je peux servir La Source Lumineuse et l'être humain de manière plus efficace en devenant riche ; c'est-à-dire, devenir riche par la méthode créatrice et non pas par la méthode compétitive.

 

Ce livre donne en détail les principes de La Science de la Richesse. Je n’ai pas besoin de lire d’autre livre sur le sujet.

Ceci peut sembler étroit et égotiste, mais : il n'y a pas de méthode plus scientifique de calcul en mathématiques que par l'addition, la soustraction, la multiplication, et la division ; aucune autre méthode n'est possible.

 

Il ne peut y avoir qu'une distance la plus courte entre deux points. Il y a seulement une façon de penser scientifiquement et c'est de penser de la manière qui mène par le chemin le plus direct et le plus simple vers le but.

 

Aucun être humain n'a encore formulé un système plus bref ou moins complexe que celui démontré ici. Il a été dépouillé de toutes les choses non essentielles. Quand je commence à pratiquer ce système, je dois laisser tout le reste de côté ; les chasser de mon esprit globalement.

 

Lire ce livre chaque jour ; le garder avec moi.

Le mémoriser et ne pas penser à d'autres « systèmes » ou théories.

 

Après avoir réussi et être devenu riche, éventuellement je pourrais étudier d'autres systèmes autant qu'il me plaira. Mais franchement pour quoi faire ?

Jusqu'à ce que je sois tout à fait sûr que j’ai atteint l’objectif que je veux, pas d’autre lecture à part ce livre, à moins que ce soit les auteurs mentionnés dans la préface.

 

Lire seulement les commentaires les plus optimistes sur les nouvelles du monde ; celles en harmonie avec l’image de mon but.

 

En outre, remettre à plus tard mes recherches sur l'occulte, la théosophie, le spiritualisme ou des études analogues.

 

Il est très probable que les morts vivent toujours et sont proches ; mais s'ils le sont, les laisser tranquilles. M’occuper de mes propres affaires.

Où que puissent être les esprits des morts, ils ont leur propre travail à faire et leurs propres problèmes à résoudre. Nous n'avons aucun droit d'interférer avec eux.

Nous ne pouvons pas les aider et il est très douteux qu'ils puissent nous aider.

Laissez les morts et les trépassés seuls, je dois résoudre mon propre problème en devenant riche.

 

En commençant à tout mélanger avec l'occulte, je vais avoir des contre-courants mentaux qui mèneront sûrement mes espoirs au naufrage.

 

Ceci et les chapitres précédents m’ont amenés aux données de base suivantes

:

Il y a une Substance Pensante à partir de laquelle toutes les choses sont faites, et qui, dans son état original, imprègne, pénètre, et remplit les espaces vides de l'univers.

 

Une pensée, dans cette substance, produit la chose qui est imagée par la pensée.

 

L'être humain peut former des choses dans sa pensée et en imprégnant sa pensée sur la Substance Originale, peut causer la création de la chose à laquelle il pense.

 

Afin de faire ceci, l'être humain doit passer de l'esprit concurrentiel à l'esprit créateur.

 

Je dois former une image mentale claire des choses que je veux et conserver cette image dans mes pensées avec la ferme intention d'obtenir ce je veux !

 

Je dois avoir une FOI inébranlable que je vais obtenir ce que je veux, fermant mon esprit contre tout ce qui peut tendre à l'éloigner de mon but, à obscurcir ma vision ou à éteindre ma foi.

 

Et en plus de tout ceci, je dois vivre et penser et agir d'une Certaine Façon.


 

                                      Je suis rempli d’Énergie, de Vigueur et d’Entrain !

 

Pour entreprendre, toujours Entreprendre et Réussir, il faut que je sois très Riche, fortuné, il me faut beaucoup d’argent ! Merci, merci, merci ! Noble pensée !

 

 Maintenant, avec une foi encore plus grande, chacun, chacune désire et veut obtenir de nouvelles belles choses. Tous et toutes, le méritent mille fois ! Il en est pour chacun, pour chacune, selon sa foi inébranlable comme il en est ainsi pour nous tous.

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

Chacun, chacune mérite énormément d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants !  De même son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

 

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable. Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

                                                          *****************

 

 ** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.


 

                                        ***************************



08/04/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres