GherFrance

GherFrance

LA GRATITUDE //////// CH. 7 //////// 27 MARS 2015

                                                   CHAPITRE 7

 

                                                                                 

                                              La   Gratitude

 

Les indications données dans le dernier chapitre expliquent clairement que :

la première étape pour devenir riche est de transmettre l'idée de mes désirs  à la Substance Originale.

 

C'est vrai, et je vais voir que pour pouvoir le faire il devient nécessaire d’être relié à la Substance Originale d'une façon harmonieuse.

 

S’assurer d’une relation harmonieuse est une question d'une importance vitale et essentielle.

 

Suivre les instructions qui, vont me conduire avec certitude à l'unité parfaite de mon esprit avec la Source Lumineuse de l’Univers Infini !

 

Tout le processus entier d'ajustement mental et de recueillement peut se résumer dans un mot : Gratitude.

 

D'abord, il y a une Substance Intelligente, dont toute chose procède.

                                                                               

En second lieu, cette Substance me donne tout ce que je désire.

 

Troisièmement, je me sens lié à Elle par un sentiment de gratitude profonde et sincère

 

Beaucoup de gens qui respectent, dans leurs vies, tous les autres principes sont maintenus dans la pauvreté par leur manque de gratitude. Après avoir reçu un cadeau de la Source, ils coupent les fils qui les relient à Elle en ne faisant pas de démonstration de leur reconnaissance.

 

Il est facile de comprendre que, plus je vis près de la Source de la richesse, plus je recevrai de richesses. Il est également facile de comprendre que l’esprit qui Lui est toujours reconnaissant vit en contact plus étroit avec la Source Lumineuse de l’Univers Infini que celui qui ne l’est pas.

 

Plus je fixe mon esprit avec reconnaissance sur la Source quand de bonnes choses viennent à moi, plus je vais en recevoir et plus rapidement elles vont venir à moi !

 

La raison en est tout simplement parce qu’une attitude mentale de gratitude rapproche l'esprit en un contact plus étroit avec la Source par laquelle les bénédictions arrivent.

 

Penser que la gratitude place mon esprit entier en harmonie plus étroite avec les énergies créatrices de l'univers.                                                                             

Les bonnes choses que j’ai déjà m’ont été données à cause de mon obéissance à certaines lois.

 

La gratitude mènera mon esprit le long des voies par lesquelles les choses arrivent. Elle me maintiendra en harmonie étroite avec la pensée créatrice et m’empêchera de succomber à la pensée concurrentielle.

 

Seule la gratitude me fait continuer à regarder vers le Tout et m’empêche de tomber dans l'erreur de penser que l'approvisionnement est limité ; ce qui serait fatal pour mes espoirs.

                                                                            

Il y a une Loi de la Gratitude et il est absolument nécessaire que j’observe la Loi si je veux obtenir les résultats que je recherche.

 

La Loi de la Gratitude est le principe naturel par lequel l'action et la réaction sont toujours égales, et ce, dans des directions opposées.

La reconnaissance de mon esprit dans l'éloge à la Source est une libération ou une expansion de force. Elle ne peut pas manquer d'atteindre ce vers quoi elle est dirigée et la réaction est un mouvement instantané vers moi.

C’est Le principe du boomerang !

 

 Attirez la nuit sur La Source et Elle étendra la nuit sur moi. Ceci est un énoncé d'une vérité psychologique.

 

Avec ma Gratitude forte et constante, la réaction dans la Substance Originale sera forte et constante. Le mouvement des choses que je veux ira toujours vers moi. Merci !

 

Je peux exercer beaucoup de puissance avec gratitude, car c'est la gratitude qui me garde reliée à la Puissance. Merci !

 

Mais la valeur de la gratitude ne consiste pas seulement à obtenir plus de bénédictions à l'avenir. Sans gratitude, je ne peux pas longtemps me prémunir de pensées insatisfaisantes concernant la vision des choses telle qu'elles sont.

 

Dès l'instant où je permets à mon esprit de se concentrer avec insatisfaction sur les choses telles qu'elles sont, je commence à perdre pied. Donc je dois veiller avec vigilance à ne jamais être insatisfait de quoi que ce soit pour ne pas perdre pied. Merci !

 

En portant mon attention sur le commun, l'ordinaire, le pauvre, le sordide, le misérable, mon esprit prend la forme de ces choses.

Heureusement ce n’est pas le cas ! Il ne le faut surtout pas !

Inutile que je risque de transmettre ces formes ou images mentales à la Substance Originale et le commun, le pauvre, le sordide et le misérable viendront à moi.

 

Permettre à mon esprit d’observer l'inférieur me rend inférieur et m’entoure de choses inférieures.  

                                 

D'un autre côté, porter mon attention sur le meilleur qui m’entoure du meilleur me fait devenir le meilleur. Merci !

                                                                                      

La Puissance Créatrice en Moi, me fait à l'image de ce sur quoi je fixe mon attention.

 

Je suis une Substance Pensante et la Substance Pensante prend toujours la forme de ce à quoi elle pense.

 

 

L'esprit reconnaissant est constamment fixé sur le meilleur ; donc, il tend à devenir le meilleur ; il prend la forme ou le caractère du meilleur, et recevra le meilleur.

 

En outre, la Foi est née de la gratitude. L'esprit reconnaissant s'attend continuellement à de bonnes choses et l'espérance devient foi. La réaction de la gratitude sur mon propre esprit produit la foi ; et chaque vague sortante de gratitude reconnaissante augmente la foi.

 

Celui qui n'a aucun sentiment de gratitude ne peut pas maintenir longtemps une foi vivante.

 

Sans foi vivante, je ne peux pas devenir riche par la méthode créatrice.

 

Il est donc nécessaire de cultiver l'habitude d'être reconnaissant pour chaque bonne chose qui m’arrive et de remercier la Source Lumineuse de l’Univers Infini, continuellement !

Et parce que toutes les choses ont contribué à ma croissance, je dois inclure toutes les choses dans ma gratitude.

 

Inutile de perdre mon temps en pensant ou en parlant des imperfections ou des mauvaises actions des ploutocrates ou des magnats des grands trusts. Leur organisation du monde a créé mon opportunité ; tout ce que j’obtiens vient vraiment à moi, grâce à eux.

                                                                 

Inutile de rager contre les politiciens corrompus. Si les politiciens n'étaient pas là, nous tomberions dans l'anarchie et mes opportunités seraient considérablement réduites.

 

La Source Lumineuse de l’’Univers Infini a travaillé longtemps et très patiemment pour m’emmener là où nous sommes dans l'industrie et le gouvernement. Et elle continue Son travail.

 

Il n'y a pas le moindre doute qu'Elle éliminera les ploutocrates, les magnats des trusts, les capitaines d'industrie, et des politiciens dès qu'ils pourront être mis à l'écart.

 

 Mais en attendant, je dois les voir comme s'ils étaient tous très bons. Me rappeler à chaque instant, qu'ils m’aident tous à arranger les voies de transmission selon lesquelles les richesses viendront à moi.

 

Je suis reconnaissant envers eux tous. Ceci me met en relation harmonieuse avec le meilleur dans chaque chose, et le meilleur dans chaque chose va dans ma direction.

Etre en relation avec le meilleur de chaque chose !

 

                         ***************************

L’amour est la Force qui attire la richesse !

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut !

 

Avec Tout mon amour et avec Toute ma Gratitude !

Boomerang

                             ************************                                            

        

                      Je suis rempli d’Énergie, de Vigueur, d’Entrain !

 

                                    ***********************

                                

 Demander, désirer, vouloir être riche est la plus noble pensée qui soit !

 Il n'en est pas de plus noble, de plus pure !

Chacun, chacune mérite énormément d’être Riche, très Riche c’est son droit d’être humain, de désirer et vouloir beaucoup d’euros, de dollars, de pesos, de chèques, des lingots d’or, des diamants !  De même son droit d’en être infiniment reconnaissant, avec une éternelle gratitude !

La planète Terre est immensément riche, fortunée et inépuisable. Et ce pour chacun et chacune d'entre nous !

 

Joie, Richesse, Fortune, Bonheur, Abondance, Prospérité,

La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Oui ! La Source Lumineuse de l’Univers Infini le veut absolument !

Avec Tout mon amour et Toute ma Gratitude !

Boomerang

                                         *****************

** Qu'importe ce qui s'est passé hier, la semaine dernière ou l'année d'avant !

** On se doit de cesser de déplorer ce que l'on a fait ou bien ce que l'on n'a pas fait !

** Il faut vivre pour la joie et l'émerveillement d'aujourd'hui, aujourd'hui !

** Merci, merci, merci !

 Boomerang.

                                               *************



27/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres